Ateliers de Couthures-sur-Garonne

30/01/2017

Ateliers de Couthures-sur-Garonne

L’édition 2017 s’annonce déjà exceptionnelle !

A l’été dernier, la première édition des « Ateliers de Couthures-sur-Garonne - Festival du journalisme vivant » a rencontré un vif succès par la qualité des intervenants et des débats proposés, la fréquentation du public (5 000 festivaliers environ) ou encore la mobilisation des organisateurs et bénévoles…

L’édition 2017, qui se déroulera du 27 au 30 juillet, s’annonce encore plus exceptionnelle ! Laurence Corona, organisatrice de ce festival, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec le Groupe Le Monde. 

« C’est une nouvelle dimension qui est donnée à ce rendez-vous déjà incontournable ! Avec des thématiques revisitées au gré de l’actualité, de nouveaux regards et de nouvelles sensibilités, les Ateliers de Couthures accueilleront encore plus de journalistes vivants et engagés pour nous aider à mieux comprendre le monde qui nous entoure et ses mutations ! » explique Pierre Camani, président du Conseil départemental. « Comme l’an passé, le Département soutiendra cette initiative qui fait rayonner notre département au niveau national voire international » poursuit Pierre Camani, qui se réjouit que le Lot-et-Garonne, département du bien vivre et du vivre ensemble, ait été choisi pour accueillir ces ateliers et devienne le temps d’un week-end la plus grande rédaction du journalisme vivant.

Téléchargez le communiqué de presse au format pdf

Autres communiqués de presse

Visite de Sophie Borderie à Pujols

Après plusieurs visites de territoire, la...[En savoir plus]

Les Nuits d’été du Conseil départemental

Glaucos - Compagnie Bakhus Jeudi 18 juillet à...[En savoir plus]

Création d'un tourne à gauche sur la D656

Commune de Nérac[En savoir plus]

Animations : Bien Arriver

Le rendez-vous sécurité et gourmand ![En savoir plus]