Concours de l'arbre de l'année 2019

24/10/2019

Concours de l'arbre de l'année 2019

Votez pour le majestueux chêne de Tombebœuf !

Le Département de Lot-et-Garonne et la Région Nouvelle Aquitaine soutiennent le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Pays de Serres - Vallée du Lot dans ses actions de sensibilisation et d'Éducation à l'environnement. Il en est de même pour les 2 programmes de Gestion des Milieux Naturels (Espaces Naturels Sensibles) portés par le CPIE 47.

Cette année le Lot-et-Garonne est en lice avec son majestueux chêne situé sur la commune de Tombebœuf  pour défendre les couleurs de la Région Nouvelle Aquitaine. Il a obtenu le label Arbre Remarquable de France en 2003, il se place 4ème lors du lancement du concours le 19 septembre dernier, est aujourd’hui 2ème, après avoir été en tête du concours pendant plusieurs jours.

Ce concours fait également l’objet d’une parution spéciale dans la revue Terre Sauvage et les 14 arbres sélectionnés (1 par région) feront l’objet d’une belle exposition.

L’Arbre qui recevra le plus de votes du public sera présent lors du concours européen de l’Arbre de l’Année qui se déroulera en 2020.

Découvrez-le en images

Alors n'hésitez plus et votez

Autres communiqués de presse

Des fruits lot-et-garonnais pour les collèges girondins

Jeudi 13 février à 9 h 30 au Collège Ausone de...[En savoir plus]

Budget participatif : 600 idées déposées

Les Lot-et-Garonnais se sont fortement mobilisés...[En savoir plus]

Décès de Pascal Laperche, maire de Beaupuy

Réaction de Sophie Borderie suite au décès de...[En savoir plus]

La Finlande et l’Union Européenne

Visite d'Ari Tenho, Premier Secrétaire à...[En savoir plus]