Conseil départemental des jeunes : les nouveaux élus se réunissent

04/01/2017

Conseil départemental des jeunes : les nouveaux élus se réunissent

Journée d’intégration à Boé - Vendredi 6 janvier à partir de 10 h

Une journée d’intégration est organisée pour tous les élèves élus au Conseil départemental des jeunes. Ainsi, le temps d’une journée, les binômes élus (un garçon – une fille par collège) seront réunis à l’espace François-Mitterrand et à la salle omnisports Jacques Clouché ce vendredi 6 janvier. Leurs référents adultes au sein des collèges sont également conviés à cette journée ainsi que les chefs d’établissement du département.

Véritable temps de partage, ce rendez-vous permettra à l’ensemble des partenaires de se rencontrer, d’échanger et de commencer à travailler ensemble. La journée sera ponctuée d’ateliers, avec un temps fort autour de la participation citoyenne des jeunes.

A la suite des élections effectuées dans les collèges (publics et privés), les maisons familiales rurales du département et les instituts médicaux pédagogiques depuis la rentrée de septembre dernier, les nouveaux conseillers départementaux jeunes ont été élus pour deux ans. Ils sont 78 à siéger au Conseil départemental des jeunes.

Afin d’instaurer la parité dans cette assemblée, au même titre qu’au Conseil départemental, c’est désormais un binôme fille - garçon qui est élu dans chaque établissement. Cette nouveauté a été mise en place aux dernières élections.

Autres communiqués de presse

Déploiement du très haut débit

Opération de tirage de fibre optique à Prayssas....[En savoir plus]

Démocratie locale

Et maintenant, le budget participatif ![En savoir plus]

Lancement des travaux de la RD 207

Recalibrage de l’axe Villeréal-Dordogne [En savoir plus]

Communiqué de Sophie Borderie suite au décès de Jean COSSERANT

« Je viens d’apprendre avec émotion le décès...[En savoir plus]