Fête des Vendanges de Montmartre

05/10/2016

Fête des Vendanges de Montmartre

Le Conseil départemental invite la filière viticole à Paris du 7 au 9 octobre sur la Butte Montmartre

Pour la 7e année consécutive, le Conseil départemental sera présent, du vendredi 7 au dimanche 9 octobre, à la Fête des Vendanges de Montmartre, prestigieuse manifestation figurant parmi les trois événements les plus fréquentés de la capitale. Il assurera la promotion de la filière viticole, en présence des quatre Appellations d’origine contrôlée : Côtes de Duras, Côtes du Marmandais, vins du Brulhois et vins de Buzet.

Chaque année, plus de 500 000 personnes se pressent à ce rendez-vous incontournable de la culture viticole et gastronomique, mêlant tradition, modernité et convivialité. Une véritable aubaine pour le Lot-et-Garonne puisque cette fête est l’occasion de faire connaître au plus grand nombre notre département, de présenter ses richesses viticoles et de vanter les atouts de l’agritourisme.  

Plébiscitée depuis le début de l’aventure par les quatre Appellations d’origine contrôlée du département, cette opération est reconduite par le Conseil départemental, qui se mobilise une nouvelle fois pour la promotion du vignoble lot-et-garonnais et des produits du terroir qui font la fierté et la renommée de notre département. Sans oublier le Floc de Gascogne qui fera également partie de la fête !

Le stand du Conseil départemental sera situé Rue Azaïs, à proximité du Parvis du Sacré-Cœur.

Téléchargez le communiqué de presse

Autres communiqués de presse

Réhabilitation du pont du Mas

Le pont sera rouvert à la circulation le 24...[En savoir plus]

Déviation est de Marmande

Le comité de pilotage est installé [En savoir plus]

Réaménagement de l’écluse de Saint-Vite

Une nouvelle étape franchie avec l’avis favorable...[En savoir plus]

Travaux de la RD656 entre Nérac et Andiran

L’entreprise intervient le 20 novembre pour...[En savoir plus]