La Finlande et l’Union Européenne

21/01/2020

La Finlande et l’Union Européenne

Visite d'Ari Tenho, Premier Secrétaire à l'Ambassade de Finlande en France jeudi 23 janvier au Conseil départemental.

Quelles sont les avancées qui ont pu être réalisées lors de la Présidence finlandaise du Conseil de l'Union européenne qui s’est achevée au 31 décembre 2019 ? Le travail de la présidence a visé une croissance durable en lien avec la transformation numérique, à construire une Europe neutre pour le climat, verte, équitable et sociale, à promouvoir les intérêts et les valeurs européennes dans le monde, elle a également cherché à rendre les travaux du Conseil plus transparents et compréhensibles pour les citoyens.

Ce sont les points qui seront abordés par Monsieur Ari Tenho, Premier Secrétaire à l’Ambassade de Finlande en France lors de la Conférence qui se tiendra le Jeudi 23 Janvier à 18h30 au Conseil départemental de Lot et Garonne.

Lors de cette conférence, M. Tenho présentera aussi son pays, riche de tous ses contrastes passionnants, entre ses quatre saisons bien différenciées, le soleil de minuit et l’obscurité hivernale, avec des paysages de lacs et de forêts, d’archipels et d’îles qui constituent une nature grandiose, envoutante et respectée.

Cette conférence est organisée par la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne/Centre d’Information Europe Direct Moyenne Garonne, en partenariat avec le Conseil Départemental de Lot et Garonne, avec la participation de Sophie Borderie, Présidente du conseil Départemental de Lot et Garonne et de Didier Delanis, Président de la Maison de l’Europe.

Conférence gratuite.
Inscription auprès de la Maison de l’Europe/Centre d’Information Europe Direct Moyenne Garonne.
Par téléphone : 05.53.66.47.59 ou Par mail : contact(at)maisoneurope47.eu

 

Autres communiqués de presse

Plan de soutien au tourisme lot-et-garonnais

300 000 € mobilisés pour accompagner la reprise...[En savoir plus]

LES TRAVAUX ROUTIERS REPRENNENT EN NOMBRE

19 interventions routières en cours ou...[En savoir plus]

CENTRES MÉDICO-SOCIAUX

Le Département étend sa couverture territoriale à...[En savoir plus]

Retour à l'école

30 000 masques commandés par le Conseil...[En savoir plus]