Réaction de Sophie Borderie suite à la disparition de Philippe Madrelle

28/08/2019

Réaction de Sophie Borderie suite à la disparition de Philippe Madrelle

Communiqué de Sophie BORDERIE, présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne, suite à la disparition de Philippe Madrelle.

C’est avec émotion que j’ai appris le décès de Philippe MADRELLE, Président du Conseil général de la Gironde pendant 36 ans.

Engagé sans relâche au service de son département, il avait su - au fil du temps - l’incarner avec noblesse et élégance.

Ses combats pour approfondir la décentralisation et renforcer l’action des collectivités locales, ses valeurs et son humanisme m’ont profondément marquée.

Maire de Carbon-Blanc, Président du Conseil régional, et du Conseil général, Philippe MADRELLE avait successivement assumé toutes les responsabilités locales. Par son charisme, sa proximité, son sens de l’écoute et du dialogue, il a su gagner la confiance des Girondins. Il inspirait le respect de tous, y compris de ses adversaires politiques.

Aujourd’hui, nos voisins et amis Girondins perdent une grande figure de la vie publique. Nous perdons un visionnaire de la décentralisation, défenseur inlassable de la ruralité, ardent combattant contre toutes les formes d’injustices économiques et sociales.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Sophie BORDERIE


Autres communiqués de presse

Déploiement du très haut débit

Opération de tirage de fibre optique à Prayssas....[En savoir plus]

Démocratie locale

Et maintenant, le budget participatif ![En savoir plus]

Lancement des travaux de la RD 207

Recalibrage de l’axe Villeréal-Dordogne [En savoir plus]

Communiqué de Sophie Borderie suite au décès de Jean COSSERANT

« Je viens d’apprendre avec émotion le décès...[En savoir plus]