RENCONTRE AVEC JUN KURODA, CADRE DIRIGEANT DE TAISHO

08/02/2019

RENCONTRE AVEC JUN KURODA, CADRE DIRIGEANT DE TAISHO

Réaction de Pierre Camani suite à sa rencontre avec le représentant de Taisho

« M. Jun Kuroda, représentant de l’entreprise Taisho a débuté ce jour une série d’entretiens avec les élus et responsables locaux en m’invitant à le rencontrer sur le site d’UPSA à l’occasion de sa visite en Lot-et-Garonne. Notre échange franc et direct s’est déroulé sous de bons auspices.
Le premier élément positif qui en ressort est l’origine familiale de l’entreprise Taisho, avec une histoire assez similaire à celle d’UPSA. M. Kuroda m’indiquant à ce titre être lui-même dans l’entreprise depuis 35 ans.
Le deuxième aspect rassurant réside dans la confirmation de la volonté de Taisho d’investir dans l’entreprise agenaise en diversifiant et développant ses activités commerciales en Europe et dans le monde. M. Kuroda m’a précisé à cet égard que Taisho ne se comporterait pas comme un fonds d’investissement ou de spéculation financière mais comme un groupe industriel élaborant une stratégie de développement à moyen et long terme, démarche en phase avec les attentes des salariés et de leurs représentants locaux.
Dans cet objectif, Taisho pourra s’appuyer sur son expérience ; le groupe a en effet par le passé déjà repris une entreprise du groupe BMS en Asie du Sud-Est, élément d’ailleurs déterminant dans le choix de BMS pour la reprise des activités d’UPSA.
Enfin, j’ai demandé à M. Kuroda si son groupe comptait plus globalement participer à la vie locale. Il m’a affirmé qu’il envisageait de contribuer à renforcer l’attractivité de notre département et, à ce titre, nouer un partenariat avec le SUA, m’indiquant être lui-même amateur de rugby et rappelant que Taisho était en outre partenaire de la coupe du monde qui se déroulera en 2019… au Japon.
Je ne manquerai pas de suivre avec attention et vigilance le dossier de la reprise de BMS-UPSA, fleuron de l’économie et du savoir-faire industriel de notre département ».

Pierre Camani
Président du Conseil départemental


Consultez le communiqué de presse au format pdf

Autres communiqués de presse

Sophie Borderie répond à Guillaume Lepers

Ce courrier aborde la possibilité du cumul RSA et...[En savoir plus]

Conseil départemental des jeunes

5e session du mandat 2018-2020 : Mercredi 18...[En savoir plus]

Travaux de réfection de la chaussée sur la D911

Giratoire de Gouneau, commune du Temple-sur-Lot.[En savoir plus]

Travaux de réfection de la D656

Commune de Nérac.[En savoir plus]