Travaux de la RD656 entre Nérac et Andiran

19/11/2019

Travaux de la RD656 entre Nérac et Andiran

L’entreprise intervient le 20 novembre pour réparer la chaussée dégradée par les fortes pluies.

© Xavier Chambelland

Le Lot-et-Garonne subit depuis la mi-octobre de mauvaises conditions météorologiques. La situation s’est  dégradée  au  point  de  devenir  exceptionnelle  depuis  début  novembre.  On  relève  ainsi 154,9 mm de précipitations dans le dernier mois, pour une moyenne de 63,4 mm sur la même période (un mm = un litre d’eau pour un mètre carré).

Ces conditions météorologiques font souffrir le réseau routier et plus particulièrement les secteurs en travaux.

Le chantier du renforcement de la RD656 entre Nérac et Andiran ne fait pas exception à la règle : de nombreux nids de poule se sont développés sur la chaussée, entraînant des risques pour la sécurité des usagers.

Le Département met tout en œuvre pour rétablir des conditions de circulation optimales et pérennes. Ainsi, l’entreprise COLAS va intervenir à partir de demain, mercredi 20 novembre, pour réparer la chaussée, avant le nouvel épisode pluvieux prévu pour cette fin de semaine.

Une signalisation provisoire de chantier sera mise en œuvre et un patrouillage régulier sera ensuite effectué par les services du Département afin de surveiller l’état de cette chaussée qui a plus particulièrement souffert des pluies.

La fin de ce chantier reste prévue au printemps prochain, avec la mise en œuvre de la couche de roulement et du marquage.

Renseignements :
Direction des Infrastructures et de la Mobilité
Unité départementale de l’Agenais à Estillac : 05 53 66 10 58 www.inforoute47.fr

Consultez la version pdf

Le Département de Lot-et-Garonne labellisé "Terre de Jeux 2024"

Lundi 13 janvier Sophie Borderie a signé...[En savoir plus]

Du 47 bientôt aussi dans les assiettes du 33 !

Le Département de Gironde a besoin, dans un...[En savoir plus]

Transition écologique et énergétique

Installation de la mission départementale...[En savoir plus]

Réhabilitation du pont du Mas