Décision modificative n°1 du 26 juin 2015

26/06/2015

Décision modificative n°1 du 26 juin 2015

Vingt-deux dossiers ont été examinés par l’Assemblée départementale

parmi lesquels :

  • Le développement de la filière numérique en Lot-et-garonne : ce projet regroupe plusieurs dossiers, l’installation de l’école d’ingénierie informatique In’Tech Info dans des locaux à Agen dont le Département est propriétaire (Ecole supérieure du professorat et de l’éducation dite ESPE), et le plan d’actions du cluster numérique inoo.
  • La politique de la ville : la liste des quartiers prioritaires ayant été fixée dans un décret du 30 décembre 2014, il s’agit d’élaborer des contrats de ville en coordonnant les actions du Département et celles des villes concernées.
  • La promotion et le soutien à l’innovation agricole : pour rester performante et compétitive, l’agriculture doit sans cesse se renouveler et innover ; c’est pourquoi le Département soutient les initiatives qui répondent à ces enjeux.
  • L’élaboration d’un agenda d’accessibilité programmée (Ad’Ap) : ce rapport présente les étapes à venir pour engager la mise en accessibilité des ERP, Etablissements recevant du public, de la collectivité. Il précise notamment la programmation des travaux et les financements.

Téléchargez l'intégralité du dossier de presse - Décision modificative n°1.

Autres dossiers de presse

Bâtir un département d'initiative citoyenne : Acte 2

Lancement d’un budget participatif.[En savoir plus]

Plan pauvreté

Signature de la convention d’appui à la lutte...[En savoir plus]

Un partenariat au service de développement économique

Signature d'un partenariat entre le Département...[En savoir plus]

Décision modificative n°1 du budget 2019

Collèges, routes, inclusion numérique, lutte...[En savoir plus]