Décision modificative n°1

20/06/2016

Décision modificative n°1

20 dossiers examinés

Réunis en session plénière pour la Décision modificative n°1, les conseillers départementaux ont pu ajuster les décisions prises lors du vote du budget en mars dernier.

20 dossiers ont été examinés par l’Assemblée départementale, parmi lesquels :

  • Les partenariats avec les chambres consulaires : le Département souhaite renforcer les partenariats existants avec les chambres consulaires, notamment celui noué avec la Chambre de métiers et d’artisanat afin de renforcer son action sur le territoire lot-et-garonnais. 
  • L’aménagement numérique du territoire : un point d’étape sera fait sur le renforcement du réseau hertzien (haut débit) et le programme de déploiement de la fibre optique (très haut débit).
  • Le fonds de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle : le travail conduit par le BAT 47 (Bureau d’accueil de tournage), créé en 2011 par le Département, porte ses fruits, le Lot-et-Garonne devenant aujourd’hui une « terre de cinéma » reconnue. Il est donc primordial de continuer à soutenir les productions cinématographiques tournées dans notre département. 
  • Les infrastructures du Sud-Ouest Agenais : ce rapport présente l’engagement financier du Département à la réalisation de la déviation du Sud-Ouest d’Agen. 
  • L’avance remboursable à titre exceptionnel au Syndicat mixte du Confluent 47 pour l’acquisition du site Xilofrance à Damazan : ce rapport présente l’intérêt de créer sur la zone d’activités de la Confluence un Ecoparc régional dédié à l’économie circulaire qui fédère déjà plus d’une vingtaine d’entreprises et d’acteurs publics.

Consultez le discours prononcé par Pierre Camani à l’ouverture de la session consacrée à la Décision modificative n°1.

Autres dossiers de presse

47 femmes du Lot-et-Garonne à l'honneur

Vendredi 6 mars 2020 à l'Hôtel du Département...[En savoir plus]

Débat d'orientations budgétaires 2020

Vers un budget offensif ![En savoir plus]

Le miel est mis à l'honneur dans le Département où l'abeille est reine

Du 20 au 26 janvier 2020[En savoir plus]

Véritable succès pour la 15e édition des Trophées des champions

Pour la 15e année consécutive le Conseil...[En savoir plus]