Une démarche participative pour une nouvelle dynamique touristique

30/01/2017

Une démarche participative pour une nouvelle dynamique touristique

Vendredi 27 janvier, la restitution des 6 mois de travaux des États Généraux du Tourisme a réuni plus de 250 personnes au Cap Cinéma à Agen.

© Thierry Breton – CD 47

Les États généraux du Tourisme, dont les travaux ont débuté en juin 2016, visent à fixer une nouvelle stratégie de développement, avec pour objectifs majeurs d’accroître le nombre d’emplois et de touristes à l’horizon 2025.

Six mois de travail, d’ateliers, de consultations d’acteurs professionnels, institutionnels, de vacanciers et de résidents ont été nécessaires à cette phase de diagnostic participative qui a permis de définir les grandes orientations pour faire du tourisme un véritable levier de développement pour le Lot-et-Garonne dans les années à venir.



En Lot-et-Garonne, avec un chiffre d’affaires global de l’ordre de 330 M€ et 5 000 emplois directs, le tourisme représente un secteur économique de poids, à fort potentiel de développement. Les efforts du Département, du Comité départemental du Tourisme et des acteurs touristiques qui participent de longue date à l’essor du tourisme doivent être poursuivis afin que ce secteur accélère son développement.

L’heure est aujourd’hui à la synthèse de ces 6 mois de travaux !

Autres dossiers de presse

Vote du Budget primitif 2019

La session s'est déroulée le vendredi 5 avril à...[En savoir plus]

Débat d’orientations budgétaires 2019

Indicateurs au vert, grands projets, protection...[En savoir plus]

Pose de la passerelle piétonne au pont de Bordes

Mercredi 27 février 2019[En savoir plus]

CIRCUITS COURTS ET RESTAURATION COLLECTIVE

Une des démarches les plus abouties, née dans le...[En savoir plus]